Lundi: 16h30-18h30

Mardi & vendredi : 17h-19h

Mercredi & samedi : 10h-12h

Ressources numériques

La Bibliothèque du Finistère vous permet l’accès gratuit à 7 sites habituellement payants.

Pour s'inscrire aux ressources en ligne, l'inscription dans une bibliothèque municipale du Finistère est demandée. Sur le site de la Bibliothèque du Finistère cliquer sur "Connexion", puis sur "inscription aux ressources numériques" en bas à droite.
Ensuite remplir le formulaire d'inscription en ligne.
L' inscription a été enregistrée. Votre bibliothèque de rattachement va confirmer votre inscription très prochainement.
L'usager reçoit un mail automatique de confirmation.
L'activation du compte sera validée sous condition d'avoir réglé la cotisation de l'abonnement à la bibliothèque municipale.

Descriptions des différentes ressources :

LIVRE NUMERIQUE

Vous pouvez emprunter un livre numérique sur les supports suivants :

ordinateur
    liseuse (sauf Kindle)
    tablette
    smartphone

Vous pouvez emprunter 5 livres simultanément pour 30 jours.
Le fichier téléchargé est "chronodégradable" : automatiquement rendu, il devient illisible au bout des 30 jours de prêt.
Vous pouvez faire un retour anticipé avant ce délai des 30 jours.

CINEMA

Plus de 3 000 vidéos depuis votre ordinateur, tablette ou mobile !

Le catalogue est constitué des programmes d'Arte (documentaires, spectacles, émissions phares, cinéma...) et de la collection d'Universciné (films français et étrangers)

Afin de répondre à la demande, la Bibliothèque du Finistère double les quotas de visionnement pour Médiathèque numérique passant ainsi de 4 à 8 films par mois durant toute la durée de cette pandémie.

Offre gratuite "Ma petite médiathèque"
En cette période très particulière et suite aux différentes mesures prises par le gouvernement,  l'équipe Médiathèque Numérique  propose d'accompagner les parents et leurs enfants en mettant à disposition gratuitement le service "ma petite médiathèque". Ma petite médiathèque s'adresse à tous les enfants de 3 à 12 ans et propose près de 2 000 contenus variés : films d'animations et documentaires, livres (numérique et audio), musique, jeux ou encore ateliers créatifs à faire à la maison. Le catalogue est enrichi régulièrement.

PATRIMOINE

La Cinémathèque de Bretagne :
Films patrimoniaux, amateurs et professionnels/Collection de photographies et de matériel cinématographique ancien/Expositions virtuelles

MUSIQUE

Di mUSIC
Plateforme de streaming musical, dédiée à la diversité culturelle et aux labels indépendants
Plus de 1 000 000 de titres à l'écoute, avec 50 000 artistes et 7 000 labels disponibles

La Philharmonie de Paris
Enregistrements audio et vidéo des concerts et conférences, guides d'écoute multimédia, photos des collections du Musée de la musique, informations et base de données sur les métiers de la musique

PRESSE

Brief.me est un média indépendant édité par la société Brief.me. Service d’information synthétique, fiable, sans parti pris ni publicité, qui explique et met en perspective l’actualité.

AUTOFORMATION

Toutapprendre.com
Plateforme d'auto-formation et de découverte
Langues, bureautique et multimédia, musique, vie professionnelle, développement personnel, code de la route et permis bateau